Lors de la campagne présidentielle le candidat et Président actuel confirmait la restructuration du RSI,ainsi chose dite chose faite au 1 er janvier 2018.
Le gouvernement au vu des nombreuses défaillances du RSI lors de sa création décide du démantèlement de celui entre 2018 et 2020 par le passage à une organisation de transition appeler Sécurité sociale des indépendants (SSI).
Effectivement comme le confirme cet article le personnel et les locaux du RSI ont été conservés laissant les nombreux chefs d'entreprises adhérent à ce régime des non-salariés (TNS) toujours dans la tourmente.
Nous n'avons toujours pas réglé les problématiques de base qui sont :
La fusion avec le régime général URSSAF semble compromis à cause des conséquences sur l'augmentation des charges sociales des cotisants TNS qui passera de 47% à 70 % de leur revenue ,ce qui mettrait en péril le modèle économique de nombreuse TPE-PME.
La fin du RSI reste pour l'instant un mirage encore très lointain pour de nombreux chefs d'entreprise.
Notre cabinet peut vous proposer des solutions permettant de sortir définitivement du régime TNS et d'optimiser les charges sociales du dirigeant. La fin du RSI reste pour l'instant un mirage encore très lointain pour de nombreux chefs d'entreprise.
Nous pouvons vous proposer des solutions permettant de sortir définitivement du régime TNS et d'optimiser les charges sociales du dirigeant.
*article et image source leparisien.fr