Emmanuel Macron avait pour projet de supprimer le RSI et il semble que sans nouveau changement, cela sera chose faite au 1 er Janvier 2018.
Cela était le souhait de plusieurs milliers d'indépendants suite auX nombreux dysfonctionnements de ce régime destiné à leur couverture sociale.
Hors cette mutation ne solutionne toujours pas le poid des charges sociales pour les travailleurs non salariés (TNS) et les carences en termes de protection sociales et cotisations retraite.
Le projet d'alignement au régime général des salariés n'est pas encore bien défini par le nouveau gouvernement, mais nous avons déjà quelque pistes de réflexion filtrées dans les différents discours d'Emmanuel Macron:
Cette mutation ne fait que transférer la problématique des dirigeants des TPE-PME du poids des charges sociales en France et cela ne répond toujours pas à la demande de ces chefs d'entreprises voulant l'ouverture de la concurrence en Europe de l'assurance santé et de la retraite, des assurances Européennes bien plus performantes en termes de garanties.
Pour en savoir plus, consultez l'article sur lefigaro.fr
N'hésitez pas à consulter notre cabinet pour trouver des solutions durables d'optimisations sociales.