Les charges sociales en France sont les plus élevées en Europe pour les salariés et dirigeants d'entreprises.
La couverture sociale du régime général des salariés ou assimilés salariés URSSAF ne couvre pas l'intégralité des frais de santé, obligeant les assurés à prendre des assurances complémentaires ou sur-complémentaires (mutuelles) onéreuses et laissant souvent aux assurés une part conséquente des frais à leur charges.
Existence d'un système de retraite par répartition étant régulièrement remis en cause depuis plusieurs années par les gouvernements successifs.
Force est de constater que l'âge de départ à la retraite est repoussé régulièrement (allongement du temps de cotisation pour bénéficier d'un taux plein), diminution du pouvoir d'achat des retraités.
Devant une telle situation impactant grandement les entrepreneurs et dirigeants de TPE et PME et le fonctionnement de leur structure professionnelle, notre cabinet de conseil vous propose de solutions qui vous permettront de vous libérer légalement de ces charges sans contentieux (de quitter l'URSSAF), vous ouvrant les portes de la liberté de choix de votre assurance santé et de votre stratégie de capitalisation pour constituer librement votre capital retraite.
Nous modifions la structure de votre société afin d'optimiser les charges sociales et mettons en place une stratégie d'optimisation fiscale de votre structure professionnelle en respectant rigoureusement la réglementation en vigueur en France.
La mise en place d'une holding ou micro holding familiale pourra également être envisagé après l'étude de votre situation.
Mise en place une couverture santé au "1er euro" souple et performante
Réflexion et mise en oeuvre de système de capitalisation pour constitution de votre retraite.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information supplémentaire :